Développement Spécifique

Notre savoir-faire et notre expertise dans la mise en oeuvre des logiciels Sage au sein de Petites et Moyennes Entreprises nous conduisent à réaliser des missions d’audit pour vous aider à choisir la solution de gestion la mieux adaptée à votre activité, ou à optimiser votre système de gestion Sage existant.

Laudit informatique a pour objectif de s’assurer que les activités informatiques d’une entreprise ou d’une administration se déroulent conformément aux règles et aux usages professionnels, appelés de manière traditionnelle les bonnes pratiques. On va pour cela s’intéresser aux différents processus informatiques comme la fonction informatique, les études informatiques, les projets informatiques, l’exploitation, la sécurité informatique,… L’audit informatique consiste à évaluer le niveau de maturité de l’informatique de l’entreprise en se basant sur un référentiel comme par exemple CobiT.


On peut vouloir aller plus loin et s’intéresser à l’évaluation des systèmes d’information et non plus seulement à l’informatique. C’est le domaine de l’audit des applications. Ainsi dans le cas d’une application comptable on va s’attacher à vérifier l’intégrité des données comptables, la disponibilité de l’application, s’assurer qu’elle répond aux besoins des comptables et que le système comptable s’interface efficacement avec les autres systèmes de gestion de l’entreprise.