Notre Histoire

PMS INFORMATIQUE a démarré ses activités en Côte d’Ivoire sous la dénomination de La
SECURITE INFORMATIQUE (L.S.I) en 1992, par l’ouverture d’un Bureau à Abidjan, pour le service
de clients installés en Afrique Occidentale Francophone.
L’évolution de l’environnement législatif et réglementaire d’exercice des activités dans les domaines du
NTIC nous a amené à procéder à un aménagement de l’organisation de nos opérations. Cet aménagement
a conduit à la création d’un pôle technologique dont les activités sont essentiellement dévolues au conseil
aux entreprises et / ou organismes publics et internationaux en général.

  1. Nous intervenons depuis l’audit de l’existant jusqu’à la mise en œuvre de solutions intégrées, en préparant les hommes et les organisations aux évolutions de leur système d’information.
  2. Notre Offre s’organise autour de grands standards du marché et intègre les récentes évolutions des TIC et leurs apports aux systèmes d’information : applications Web, dématérialisation, mobilité, cloud computing, etc.
  3. Nous sommes dans une démarche permanente d’agrément et de certification de nos ingénieurs et consultants, dont certains interviennent en Afrique depuis plus de vingt ans sur des projets d’informatisation du secteur public comme du secteur privé.
  4. Ces projets ont permis de démontrer notre savoir-faire dans la réalisation et la mise en œuvre de systèmes complexes ainsi que notre capacité à en assurer un transfert technique par l’encadrement et la formation des hommes. Notre équipe d’ingénieurs est renforcée par nos partenaires européens qui nous assurent un transfert technologique avec le support adapté.
  5. Nous disposons également du concours d’un réseau de consultants expérimentés, réservoir de spécialistes intervenants sur des missions d’évaluation, d’organisation ou d’assistance technique qui élargissent notre capacité d’intervention.